VANESSA LAMONGE

D5F987EB-7FBE-4E5E-8DEE-060C7429C2BB_edited.jpg

Vanessa est une artiste qui a toujours été bercée par la musique. Elle est montée pour la première fois sur scène à l'âge de 4 ans pour participer à un radio crochet dans la ville où elle a grandi à la Réunion. Elle remporte alors le premier prix. Quelques années plus tard, elle intègre la troupe musicale « Les Petites Fleurs de la Réunion » où elle est très rapidement devenue chanteuse soliste et présentatrice du spectacle « La Réunion en chanson ». Tous les deux ans, elle participe à une tournée musicale dans le sud de la France, principalement dans le Var, afin de promouvoir la musique réunionnaise en Métropole. Elle a également participé à plusieurs albums de la troupe.

Par la suite, elle a collaboré avec plusieurs artistes réunionnais sur des albums et notamment avec le pianiste Meddy Gerville. Elle a également participé à une tournée dans l'Archipel de l'Océan Indien avec des artistes locaux, notamment à Madagascar, Mayotte ou encore les Seychelles.

Après l'obtention d'une licence d'anglais, elle quitte son île natale pour le Pays de Galles afin de perfectionner son anglais puis elle s'installe dans le sud-ouest de la France. Après quelques années d'expérience comme chanteuse soliste dans des orchestres Toulousain et des environs, elle croise la route du célèbre metteur en scène Roger Louret avec qui elle va travailler dans la comédie musicale « Les Années Star », comédie musicale crée spécialement pour le Rex de Toulouse, le théâtre des Chevaliers du Fiel. Elle participera aussi au spectacle "Les Années Baladins", la troupe de Roger Louret à Agen. Grâce à cette collaboration, elle a eu l'opportunité de participer au film « Camping 3 » réalisé par Fabien Onteniente. Avec ses amis de la comédie musicale de Toulouse, ils formaient l'orchestre du camping. Une superbe expérience.

                                                                           

En 2017, elle participe au concours « Les Étoiles de nos Régions » et elle décroche la 3e marche du podium ainsi que le titre « Talent Occitanie 2017 ». Grâce à ce titre, elle est sélectionnée pour participer au concours « World Championship of Performing Arts », Jeux olympiques des Arts qui se déroulent à Los Angeles tous les ans. Elle intègre donc l'Équipe de France 2018 pour participer à ce grand concours et ainsi représenter la France. Elle remporte 2 médailles de bronze dans la catégorie chant RNB et Pop, une médaille d'argent dans la catégorie Rock et une belle médaille d'or pour la catégorie numéro de Groupe avec tous les membres de l'Équipe de France. 

 

En 2020, elle est l'une des têtes d'affiche du spectacle « Emmenez-moi », spectacle sur l'œuvre de Charles Aznavour écrit et mis en scène par Roger Louret et produit par VI Production notamment au Casino Barrière de Toulouse. 

  • Facebook
  • Instagram